L'hypnose Thérapeutique

Méthode douce de relaxation progressive corps et esprit

....  L'HYPNOSE  .... 

 

A quoi ça sert ?    Comment ça marche ?     Est-ce dangereux ?

L'HYPNOSE

 

L’hypnose est une façon de communiquer directement avec l’esprit inconscient. Lorsque vous êtes dans cet état, vous avez accès à des ressources, des talents et des capacités qui échappaient auparavant à votre contrôle immédiat.

 

L’hypnose est un état très naturel, dans lequel nous entrons et nous sortons tous plusieurs fois par jour.

 

Votre esprit par exemple peut se mettre à vagabonder vers d'autres idées lorsque que quelqu'un est en train de vous parler. Vous êtes alors si intéressé par vos pensées que vous commencez à rêvasser. Votre esprit s'évade vers un autre endroit et vous n'avez rien suivi de ce qui s'est dit pendant ce temps. Ceci est une expérience hypnotique !

 

Votre esprit conscient se met à s'évader, ce qui permet à votre esprit inconscient de prendre soin des actions à effectuer pour vous. 

 

L’hypnose permet de remodeler et de changer votre propre réalité de manière à avancer vers ce que vous voulez, et à vous éloigner de ce que vous ne voulez pas.

 

La plupart des gens ne font pas de différence entre l'état d'hypnose et l'état d'éveil. Certains peuvent ressentir une légère détente, d'autres ont l'impression de somnoler. Par contre, les gens constatent par la suite un changement inexplicable dans leurs comportements habituels.

 

L'hypnose est une expérience relaxante, agréable et sans danger. En état d'hypnose, vous êtes tout à fait conscient de ce qui se passe et vous ne pouvez jamais être forcé à faire quelque chose contre votre gré. 

 

 

Préjugés sur l'hypnose

 

L’une des idées fausses les plus répandues sur l’hypnose est qu’il s’agit d’une forme de contrôle de l’esprit. Rien n’est plus éloigné de la vérité.

 

Personne ne fait rien sous hypnose qui pourrait violer ses convictions ou ses valeurs personnelles. 

 

Vous n’abandonnez pas votre volonté quand vous êtes sous hypnose et le praticien n’a pas de « pouvoirs » à proprement parler.

 

En fait, l’hypnose est un processus de collaboration ou vous devez rester impliqué à tout moment, de plus, l’hypnose ne peut être un succès que si nous travaillons ensemble.

 

L’hypnose est aussi très différente du sommeil.

Vous ne perdez pas conscience et vous restez alerte durant tout le processus. Vous aurez même une conscience plus aiguë de certaines choses dans votre environnement.

 

Les gens ne révèlent pas leurs secrets les plus noirs sous hypnose. Cette idée a été totalement créée par les films, les livres de fiction et les rumeurs. Sous hypnose, vous travaillez avec des niveaux de conscience profonds, dont la responsabilité principale est de vous protéger. Cela signifie que vous gardez « sous clé » tout ce que vous ne voulez pas que les autres sachent.

 

Cette partie de votre esprit, l’inconscient, vous est fidèle et ne sert que vous.

 

Certaines personnes n'osent pas l'hypnose car elles ont peur de ne pas se réveiller or l'état d'hypnose est un état dont on peut sortir instantanément car sous hypnose on ne dort pas. 

 

Vous devez vous sentir à l'aise avec le praticien que vous choisissez.

N'hésitez pas à me poser des questions avant de prendre rendez-vous, la séance ne peut pas réussir sans votre collaboration.

 

Hypnosis

 

 

Hypnose

 

 

Thérapeutique

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com