Détente.jpg
Acupression

 

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression signifie point (acus), et pressus pour pression, c'est une pratique qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. 

Cette méthode sans aiguilles consiste à des pressions sur des points spécifiques ou circule l’énergie vitale appelée QI. Le QI passe par des canaux que l’on appelle les méridiens et qui sont répartis à travers tout le corps, ils établissent une circulation énergétique  vers chaque organes.
Ce flux d’énergie peut être influencé par la stimulation de nombreux points d’acupuncture se situant sur ces méridiens.
En médecine chinoise on considère que lorsque le Yin et le Yang se trouve en équilibre et circule avec fluidité, l’individu est en bonne santé, à contrario lorsque cette harmonie est brisée ou ralentit et qu’il y a des blocages résultants de différents facteurs alors des troubles apparaissent.
L’acupression a pour but d’apporter par une stimulation manuelle de ces points spécifiques, un retour d’énergie et une harmonisation des échanges cellulaires.
 
Au cours de cette séance, nous allons rechercher les blocages restés en mémoire et créer une harmonisation au niveau des échanges cellulaires afin de rétablir l'équilibre.
FB_qu_est_ce_que_l_acupression.jpg
images (3).jpg
images (17).jpg